lundi 30 juin 2014

Première sortie Brochetti et Retaurant Mahorais

La nourriture fait partie des choses incontournables à découvrir lors d'un voyage. Une fois n'est pas coutume nous avons testés les fameux brochettis mahorais : Du poulet, du zébu, du poisson, le tout mariné et cuit au barbecue, accompagné de Songe, de fruit a pain,  de manioc, en fonction des arrivages et des saisons ET d'une salade de PAPAYE !

Cette fois ci, nous avons gouter le manioc frit, un genre de pomme de terre farineuse, pas mauvais mais rien d’extraordinaire. Le tout est accompagné d'une sauce pimenté qui fait pleurer. Il va bien falloir s'y habituer !


Le lendemain, nous sommes allés, avec Antoine, Julie et Simon, trois infirmiers venus a mayotte pour travailler, manger dans un restaurant mahorais. Toute la carte donnait envie mais il a fallu choisir : c'est donc en toute logique que mon choix est allé vers la découverte mahoraise, un assortiment de tout ce qu'il peut se faire dans ce restaurant : un délice ! Élodie a quand a elle choisie un petit plat mijoté à base d'aubergine agrémenté de banane, manioc, riz et boulette de fruit a pain (un genre de pomme terre mais avec du gout !)
Le tout, avec notre premier ti-punch local. Si je devais le décrire, je dirais que c'est très rafraichissant et qu'ils ont un peu la main lourde avec le rhum (mais on va se plaindre non plus).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire